Mon premier post
July 30, 2020
Voilà, on y est, après pas mal de réflection et quelques semaines pour coder tout ça, mon blog est en ligne. Je ne sais pas trop ce que tout ça va donner, mais il fallait que j'essaye. Je ne sais même pas vraiment de quoi je vais parler ici...
Du coup, moi c'est Luc, et comme vous le remarquerez sûrement, je suis plutôt mal à l'aise à l'idée de parler de moi sur internet (et en toute logique, je me suis dit que créer un blog était une bonne idée).
Dans la vie de tous les jours, je suis développeur. L'année dernière je suis passé par le Wagon Montreal (mais je parlerai sûrement de cette expérience dans un futur post) et ce qui devait d'abord être une compétence à rajouter sur mon CV est devenu une véritable passion et m'a finalement fait changer de chemin (j'adore changer de chemin régulièrement).
Pour ceux qui ne sauraient pas exactement en quoi consiste le métier de dev, je passe ma journée sur google à chercher pour quelle raison le code que j'ai fait semblant d'écrire (la plupart du temps j'ai fait un copié/collé d'internet) ne fonctionne pas, et lorsque tout fini par fonctionner correctement, j'éprouve une grande satisfaction (je n'ai encore jamais ressenti cette satisfaction dans une autre activité). Lorsque les gens me demandent ce que je fais de ma journée, j'aime leur dire que je suis finalement devenu un grand enfant qui construit des legos en assemblant des blocs virtuels sur son ordinateur.
Bon, vous devez l'avoir compris, mais j'adore ce que je fais, et je parlerai surement un peu de code sur ce blog.
A coté de ça je fais aussi un peu de sport et j'aime les gros défis. Le dernier que je me suis fixé est de courir un ironman... Et comme je suis incapable de faire les choses avec tact et mesure, je me suis lancé corps et âme dans une préparation qui me prend beaucoup de temps et qui m'oblige à me lever très tôt chaque matin. Je passe également beaucoup de temps à faire des recherches sur les manières d'améliorer mon entrainement et mon alimentation pour pouvoir être plus efficient (je reste très fainéant malgré tout, et si je peux en faire un peu moins, je ne dis jamais non).
Donc il y a des chances que ce blog parle un peu (beaucoup) de sport dans les mois qui viennent.
Pour résumer, je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer ce blog et je trouve que c'est une bonne chose étant donné que je déteste les catégories.